« Flash »

Marché de Noël

Chers parents,

Le vendredi 14 décembre, les services d’étude et de garderie ne seront pas assurés. Tous les élèves sortiront à 16 h 30 ou 16 h 45 rue du Séminaire.

Le marché de Noël ouvrira ses portes, rue Tour du Fabre dès 17 h 00.  En raison du Plan Vigipirate, une personne sera placée à l’accueil.

Nous vous attendons nombreux à ce rendez-vous festif que les différents acteurs de la communauté éducative auront préparé avec les élèves de l’école.

Nous vous remercions de bien respecter cette mesure : aucun vélo, ni trottinette.

Vous espérant nombreux pour partager les joies de l’Avent Cordialement à tous.

I.Fournel

Mis en ligne le 10/12/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Quelques infos

  • Crèche

Son installation sera confiée à l’association des parents d’élèves et s’effectuera jeudi 6 décembre dans le hall de notre école.

  • Spectacle

Nous vous informons que tous les enfants de notre école auront la chance de bénéficier d’un spectacle de Noël : « Un cadeau tombé du ciel«   offert par l’association des parents d’élèves (APEL)  le jeudi 13 décembre à la maison des associations.

  • Animation de Noël

Comme chaque année Véronique Autheman animera un temps (le mardi 18 et le jeudi 20 décembre)  pour chaque classe sur le thème du « gros souper ».

  • Marché de Noël

Il aura lieu le vendredi 14 décembre dès 17 h 00. Une information plus complète sur l’organisation vous sera communiquée ultérieurement.

  • Célébration

Tous les enfants et adultes de l’école auront la joie de vivre un temps de l’Avent célébré par Don Antoine, le vendredi 21 décembre à 10 h 30.

  • Rappel

Les services d’étude et de garderie ne seront pas assurés :

– le vendredi 14 décembre (marché de Noël)

– le vendredi 21 décembre (date de sortie des vacances de Noël).

Vous remerciant bien par avance de votre collaboration et vous assurant de notre engagement au service de vos enfants.

I.Fournel

Mis en ligne le 03/12/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

  • Absence d’un élève

Modèle de document à compléter lors d’une absence de votre enfant et  à remettre à l’enseignante dès son retour en classe.

Cordialement.

ML Moreno-Balès

Mis en ligne le 29/11/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

  • Pastorale

 Chers parents,

Tous les enfants et adultes de l’école auront la joie de vivre un temps de l’Avent célébré par Don Antoine, le vendredi 21 décembre à 10 h 30.

Le Chef d’établissement du lycée Jeanne d’Arc, Gilles Diaz, se joindra à notre assemblée.

Cordialement.

I.Fournel

Mis en ligne le 27/11/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Chers parents,

Merci de prendre connaissance des informations suivantes :

  • Les services d’étude et de garderie ne seront pas assurés

 – le vendredi 14 décembre (marché de Noël)

– le vendredi 21 décembre (date de sortie des vacances de Noël).

Cordialement.

I.Fournel

Mis en ligne le 20/11/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Chers parents,

Madame Moreno-Balès sera en formation du mardi 13 au vendredi 16 novembre 2018.

En conséquence le secrétariat sera fermé durant cette période.

Comptant bien sur votre compréhension.

Cordialement.

I.Fournel

Mis en ligne le 12/11/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

  • Ateliers de Noël

Comme chaque année des ateliers de Noël seront organisés,  à l’école aux dates suivantes :

lundi 10 décembre de 9 h 00 à 11 h 00

mardi 11 décembre de 14 h 00 à 16 h 00.

Les productions élaborées par les élèves, les parents et le personnel de l’école seront vendues le jour du marché de Noël (vendredi 14 décembre). L’association des parents d’élèves reversera une partie des bénéfices à l’équipe enseignante pour financer le projet pédagogique d’année.

Pour y  participer,  nous vous invitons à vous inscrire sur le cahier de liaison (jaune) de votre enfant obligatoirement pour le lundi 3 décembre.

Il vous suffira de préciser : – ateliers de Noël du ……………….,

– nom et prénom.

Attention, ne pourront y participer que les parents inscrits.

Dans le respect de nos valeurs vincentiennes chaque parent s’engage à se mettre au service de tous les enfants et ne pourra donc pas être en activité dans la classe de son enfant.

Par contre, une déambulation dans les différents ateliers sera ouverte à chaque parent.

Vous remerciant bien par avance de votre contribution au service de la réussite de cette manifestation.

L’équipe enseignante

Mis en ligne le 6/11/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Chers tous,

Nous espérons que vos enfants se sont épanouis en cette première période déjà terminée.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances à vous aussi peut-être en cette pause où nous fêterons la Toussaint.

Pour l’équipe et la communauté éducative.

I. Fournel

Mis en ligne le 19/10/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

  • Photos de classe

Le photographe prendra des clichés de votre enfant (individuel et groupe) le mardi  13 novembre 2018. Les tarifs vous seront communiqués à la rentrée des vacances de la Toussaint.

Mis en ligne le 19/10/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

  • Résultats des élections des parents d’élèves 

Liste des parents d’élèves élus

    • Nombre d’inscrits : 466
    • Nombre de votants : 83
  • Mis en ligne le 5/10/2018

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-

  • Horaire secrétariat

Merci de bien prendre note de la modification suivante :

le jeudi et  le vendredi –  secrétariat fermé de 16 h 30 à 16 h 45

Mis en ligne le 5/10/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

  • Election des parents d’élèves

Chers parents,

L’élection des délégués de parents d’élèves aura lieu le vendredi 12 octobre 2018 à l’école de 8 h 20 à 12 h 20.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit de voter pour élire vos représentants au conseil d’école. Par conséquent, tout parent d’élève de l’école, non déchu de ses droits parentaux, peut constituer une liste.

Attention procédure obligatoire :

  • Constitution des listes et déclaration de candidature : les imprimés sont à votre disposition au secrétariat.
  • Dépôt des listes et des déclarations de candidatures, délai de rigueur, le jeudi 4 octobre 2018 (au secrétariat)

Pour vous aider dans votre engagement, vous trouverez  en cliquant sur ce lien  les modalités de fonctionnement de cette élection.

Vous remerciant bien par avance de votre participation à la vie de l’école.

I.Fournel et ML. Moreno

Mis en ligne le 25/09/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

  • Modification réunions de classes

Les réunions des classes de CE2 et CE2/CM1 auront lieu le jeudi 20 septembre de  17 h 00 à 18 h 00.

Mis en ligne le 7/09/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Chers parents,

En raison de la Féria du riz et afin de faciliter vos déplacements les services d’étude et de garderie du soir ne seront pas assurés ce vendredi 7 septembre.

Aucun élève  ne pourra être présent après 16 h 45.

Cordialement.

I. Fournel

Mis en ligne le 5/09/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Chers parents,

En espérant que vos vacances ont été reposantes, dans l’attente de vous accueillir, nous vous informons que les réunions de classes  se dérouleront de 17 h00 à 18h00 aux dates suivantes :

– mardi 4/09/2018         Classes de CM1 et CM1/CM2

– lundi 10/09/2018         Classes de CE2, CE2/CM1 et CM2

– mardi 11/09/2018         Classes de MS, CE1 et CP/CE1

– jeudi 13/09/2018           Classes de CP, CP/CE1 et ULIS

– vendredi 14/09/2018     Classes de TPS/PS et GS.

Nous vous rappelons à cet effet que seul les enfants scolarisés dans notre école pourront être accueillis dans le cadre de la garderie.

Cordialement à tous.

I.Fournel

Mis en ligne le 31/08/2018

=-=-=-=-=-=-=-=-=-