L’école Saint Vincent de Paul en formation à Chypre

Au mois d’avril 2023, lors de la seconde semaine des vacances de printemps, nous sommes partis: V. Autheman, D. Bouisseau et W. Lapersonne, dans le cadre du projet de mobilité enseignants ERASMUS à Chypre.

L’organisme de formation Stand Out Edu nous a proposé un stage professionnel de développement de 35 heures sur le thème art et environnement.

L’île de Chypre dispose d’un riche patrimoine artistique comme les sites de Nicosie, Kourion, Paphos… et d’autres sites naturels inscrits au patrimoine mondial par L’UNESCO (le parc du Troodos, le littoral d’Agia Napa, la Nicosia Forest…).

lors de la visite de ces sites, nous avons, sous la conduite d’une artiste chypriote, Constantina Loi, développé des activités d’arts visuels (photographie) et d’arts plastiques (poterie, land art, sculpture) mettant en relation ces domaines artistiques et l’environnement.

Cette expérience nous a ouvert de nouvelles pistes pédagogiques et nous a permis à travers les 23 participants présents venant de plusieurs pays européens, d’enrichir notre pratique et de créer de nouveaux liens.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.