Apel

Contact : apel.saintvincentdepaularles@gmail.com

Vente de gâteaux

Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, nous proposons

à nouveau, cette année, une vente de gâteaux faits maison un LUNDI par mois.

2 classes sont désignées pour faire les gâteaux à chaque opération

LUNDI 10 OCTOBRE :       TPS et CM2

LUNDI 14 NOVEMBRE :     MS/GS et CM/CM

LUNDI 5 DÉCEMBRE :      CP/CE1 et CM1/CM2

LUNDI 9 JANVIER :            CP/CE1 et CE2B

LUNDI 6 FÉVRIER :            CHANDELEUR crêpes natures (pour toutes les classes)

LUNDI 6 MARS :     CE1 et CE2A

LUNDI 3 AVRIL :     TPS/MS et GS 

LUNDI 15 MAI :      CM2 et GS/CP

LUNDI 5 JUIN :       CP/CE1 et CM1

LUNDI 3 JUILLET  :             CE2A et CE2B

Tous nos remerciements pour votre aide et votre implication !

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail : apel.saintvincentdepaularles@gmail.com

-=-=-=-=-=-=-
Madame, Monsieur, chers parents

La nouvelle année scolaire débute. Nos enfants viennent de prendre ou de reprendre leur place à l’école Saint Vincent de Paul. Notre association reprend également ses activités au service des familles, en liaison étroite avec la direction et la communauté éducative, pour le plus grand bien de l’éducation que nous voulons tous donner à nos enfants.

Aussi sommes-nous heureux de vous inviter à participer à l’assemblée générale de l’Apel de l’école Saint Vincent de Paul qui aura lieu le 17 octobre à partir 17h (AG à 17h45)
au sein de l’école, entrée rue Tour de Fabre.
Cette assemblée générale sera précédée dès 17h d’un goûter pour adultes dans le but d’échanger sur les sujets qui vous tiennent à cœur pour l’école, et sur le rôle que vous pouvez jouer à l’APEL.
Je vous rappelle qu’au cas où vous ne pourriez assister vous-même à la réunion, vous pouvez vous y faire représenter par un autre membre qui devra être muni d’un pouvoir régulier et ce, conformément aux dispositions de l’article … des statuts.

Si vous êtes membre de l’Apel, vous participez de plein droit à cette assemblée générale. Vous disposez d’une voix délibérative. Vous prenez part aux votes. Un bulletin de vote vous sera remis lors de l’accueil, après émargement de la liste de présence.
Si vous n’êtes pas membre de l’Apel, vous êtes néanmoins cordialement invité. Vous pouvez assister aux débats, mais vous ne pouvez pas prendre part aux votes. Vous pouvez cependant vous inscrire à l’association, si vous le désirez, lors de votre présentation à l’accueil, ou à l’issue de l’assemblée.

L’Apel ne vit et n’est représentative que grâce à votre présence, à votre engagement et à votre action. Son souffle, son dynamisme et sa présence reposent sur vous. Nous vous attendons nombreux à cette Assemblée générale. Si vous êtes volontaire et disponible, rejoignez-nous au conseil d’administration, véritable moteur de notre association.

Cordialement ,
Chloé Laurier
Présidente et les membres du conseil d’administration de l’Apel Saint Vincent de Paul

mis en ligne le 4/10/2022

 =-=-=-=-=-=-=-=-=-

  • Aborder l’après confinement et faciliter le retour à l’école

Chers parents,

Nous espérons que ce message vous trouvera ainsi que vos proches en bonne santé.

Dans le cadre du dé-confinement, l’APEL National a travaillé avec l’ANPEC (l’Association Nationale des Psychologues de l’Enseignement Catholique) et a édité un certain nombre de documents à destination des familles et des enfants. Un des documents est destiné aux adultes, les deux autres peuvent vous aider à parler avec votre enfant, notamment pour ceux qui vont très prochainement retourner à l’école.

Voici le lien où vous pourrez les télécharger (ce sont des documents très illustrés donc assez lourds…), si vous n’arrivez pas à les télécharger, faites-le nous savoir, nous chercherons un autre moyen de diffusion.

https://we.tl/t-vmEPpuMwe0

Prenez bien soin de vous et au plaisir de vous croiser peut-être (même de loin !) très prochainement 🙂

Le bureau de l’Apel

Mis en ligne le 15/04/2020

 =-=-=-=-=-=-=-=-=-

  • Chers Parents,

Le soleil pointe son nez… il fait froid, il fait chaud… nous allons doucement vers… Pâques ! L’association des parents d’élèves vous propose de commander vos

Chocolats de Pâques

Les bénéfices de cette action vont contribuer à faire vivre l’école en proposant aux enfants diverses activités : séances de yoga, journée de jeux avec l’association Martingale, financement de 50% des sorties de fin d’année et plein d’autres actions …

Des catalogues ont été distribués à vos enfants (à partager avec famille/amis : tout le monde peut en profiter !), et un bon de commande. Vous pouvez commander :

  • sur notre boutique online (code d’accès sur l’étiquette qui se trouve sur la couverture du catalogue) ou
  • en remettant votre bon de commande papier et votre règlement à l’enseignant de votre enfant via le cahier de liaison (jaune). Merci d’inscrire APEL sur l’enveloppe afin que les enfants ne sachent pas qu’il s’agit de chocolats !!!

Quelque soit votre mode de commande, nous vous prions de nous transmettre votre
commande avant le mardi 17 mars afin que les chocolats soient livrés à l’école à temps  pour Pâques (12 avril).

Les livraisons se feront de manière discrète, loin des yeux des enfants, soit entre 8h et
9h une fois que vous avez déposé vos enfants soit entre 16h et 16h45 avant de les récupérer…

Ces chocolats, issus du commerce équitable, ont été testés et approuvés par un
collectif de gourmands. Nous espérons que vous les apprécierez aussi !

En attendant Pâques, nous vous remercions de votre participation !

L’équipe de parents bénévoles de l’APEL

Mis en ligne le 10/03/2020

 =-=-=-=-=-=-=-=-=-

  • Coup de Torchon

Chers parents,

L’équipe de l’APEL a le plaisir d’organiser une nouvelle vente de torchons, et en NOUVEAUTÉ cette année, de Tabliers (tailles enfant et adulte) !!

Les Tabliers sont aussi en 100% coton, et seront imprimés avec le même graphisme que les torchons. La couleur des dessins sera cette année le bleu azur.

Les torchons seront les mêmes que les années précédentes (100% coton, blancs avec autoportraits en pied de tous les enfants de l’école, 78X50cm).

La couleur des dessins sera cette année le rose.

Pour commander, nous vous demandons de bien vouloir remplir le bon de commande à télécharger ici et de le remettre à l’enseignante de votre enfant, accompagné du règlement. Si vous êtes adhérent de l’APEL, un tarif préférentiel vous est proposé. Si vous ne l’êtes pas, le prix est le même que celui des années précédentes.

Date limite de commande : vendredi 13 mars 2020

Merci à tous !

Mis en ligne le 10/03/2020

 =-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mesdames, Messieurs,

L’année scolaire vient de commencer.

Il est l’heure pour l’APEL d’organiser son Assemblée générale, afin de faire le bilan de l’année 2018-2019 et de prévoir 2019-2020.

Celle-ci se tiendra dans les locaux de l’école le Vendredi 27 Septembre 2019 à 18h00

L’entrée se fera 4 rue Tour de Fabre

Tous les parents d’élèves membres ou non de l’APEL ainsi que l’ensemble de l’équipe éducative sont conviés à cette réunion.

Nous élirons le Conseil d’Administration et les membres du bureau

N’hésitez pas à venir et partager vos idées.

Bien  cordialement,

L’équipe de l’APEL St Vincent de Paul

Mis en ligne le 17/09/2019

 =-=-=-=-=-=-=-=-=-