Infos “Flash”

Pont de l’ Ascension

Merci de bien prendre note que pour le pont de l’Ascension les élèves quitteront l’école mardi 24 mai après la classe et reprendront le chemin de l’école lundi 30 mai 2022.

Donc :

  • Pas d’école vendredi 27 mai.
  • Pas de mercredi rattrapé.

Les services d’étude et de garderie fonctionneront normalement (sous réserve d’inscription des enfants) jusqu’à 17 h 45 précises.

Bien cordialement.

I. Fournel

Mis en ligne le 20 mai 2022

-==-=-==-=-=-=-=

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

“Jeunes rencontres de la photographie”

Chers parents,

Nous espérons vous compter nombreux vendredi 6 mai où l’école donnera à voir ce que les enfants ont produit de la petite section de maternelle au CM2 (réalisation plastique) qui sera exposée dans le hall principal.

Parallèlement, l’artiste Scarlett Coten qui a accompagné le projet “art et image” des élèves de cycle 2 (CP, CP/CE1, CE1, CE1/CE2 et CE2) vous accueillera lors de l’exposition photographique de ses œuvres (qui sera située dans la salle dite d’accueil en contrebas de la cour de récréation).

Pour assurer au mieux la réussite de la journée, les membres de l’association des parents d’élèves se sont mis au service des enfants et des enseignants. En votre nom, je les remercie très vivement de leur engagement à nos côtés.

Don Pierre-Auguste qui met en œuvre le projet pastoral avec les enseignants, sera lui aussi parti prenante du projet. Associé au séminariste Marc, ils animeront en la primatiale Saint Trophime des ateliers de lecture d’œuvres à destination des élèves de cycle 3 et de la classe de CE2.

Informations pratiques

Rappel

  • 11 h 30 pause déjeuner : aucune sortie.
  • Les élèves demi-pensionnaires se verront remettre un pique-nique (eau à prévoir).
  • Les élèves ne relevant pas d’une inscription à la cantine, viendront avec un pique-nique préalablement préparé.

A bien prendre en compte

  • 16 h 30 :  heure de sortie pour tous les élèves de la PS au CM2 aux lieux habituels. Les services d’étude et de garderie ne pourront être assurés.
  • Le secrétariat sera exceptionnellement fermé le vendredi 6 mai.

Si vous souhaitez visiter les expositions, il vous faudra :

1 – D’abord et obligatoirement récupérer votre enfant à la sortie.

2 – Emprunter l’entrée de l’école située rue Tour de Fabre où les enseignants et le personnel vous accueilleront.

Traces

La manifestation donnera lieu à des restitutions vidéographiées via les réseaux sociaux sur lesquels nous avons créé des comptes (Facebook et Instagram).

Un parent d’élève journaliste à “la Provence” a gentiment accepté d’élaborer un article sur la manifestation et sera présent avec un photographe dès 16 h 30.

Nous comptons bien sur votre présence pour profiter avec vous de cette possibilité offerte d’échanger à nouveau dans un contexte d’ouverture où se croiseront des publics différents (parents d’élèves, nouveaux entrants et personnes extérieures).

Bien cordialement à tous.

I. Fournel

Mis en ligne le 2 mai 2022

-=-=-=-=-=-

“Jeunes rencontres de la photographie”

Chers parents,

L’école s’apprête à vivre un évènement important le 6 mai 2022, qui n’avait pu se dérouler les années précédentes compte tenu de la situation sanitaire.

Il s’agit des “jeunes rencontres de la photographie” initiée par l’école, à destination des enfants de la TPS au CM2 en lien avec le lycée Jeanne d’Arc.

Former leur regard à la visée tant esthétique qu’artistique par la rencontre d’œuvres et d’artistes se fera au travers d’ateliers mêlant profane et sacré.

L’occasion aussi pour les cinq classes de cycle 2 d’échanger sur l’expérience vécue avec Scarlett Coten, artiste photographe, présente 9 heures durant, dans leur classe entre mars et avril.

Organisation de la journée

  • De 8 h 30 à 11 h 30
    • Ateliers (16 élèves).
  • De 11 h 30 à 13 h 30
    • Pause déjeuner dans ou hors les murs (cour de l’école pour le cycle 1 ; jardin Hortus pour le cycle 2 jusqu’au CE1 ; parc du lycée Jeanne d’Arc pour les élèves du CE2 au CM2).
  • De 13 h 30 à 15 h 30
    • Ateliers.

Une  déambulation conduira les plus grands (cycle 3) à effectuer leur parcours culturel hors les murs (Eglise St Trophime, Lycée Jeanne d’Arc et espace Méjean).

  • De 15 h 30 à 16 h 00
    • Célébration animée par Don Pierre Auguste.
  • Ouverture aux familles et à un public élargi pour assister dans un espace de rencontre et de convivialité :
  1. A l’exposition de l’artiste Scarlett Coten.
  2. A la découverte de l’œuvre plastique réalisée par tous les élèves de l’école (visible depuis le hall d’entrée du bâtiment principal).

La communauté éducative (personnel enseignant et non enseignant), prêtre et séminariste, membre de l’APEL, de l’OGEC, vous accueilleront dès 16 h 00.

L’entrée et la sortie se feront rue Tour du Fabre.

Comme trace mémoire de la journée, une captation vidéo sera réalisée par Yoann Le Ny, enseignant en classe de TPS/PS.

Elle sera diffusée sur les réseaux sociaux via Instagram. Dans le respect du droit à l’image dans le cadre de la loi sur le RGPD en date du 25 mai 2018 nous avons besoin de votre autorisation.

Je vous remercie bien par avance de renseigner le coupon ci-joint et de nous le retourner pour le lundi 25 avril impérativement.

Espérant au nom de tous, vous accueillir le 6 mai.

Bien cordialement à tous.

I. Fournel

Mis en ligne le 7 avril 2022

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mis en ligne le 7 avril 2022

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Chers parents,

Je suis ravie de m’adresser à vous pour vous annoncer des mesures susceptibles d’améliorer votre organisation à l’issue du retour à la normale annoncé le jeudi 10 mars 2022.

  • Bas les masques pour tous et en tous lieux(!) …
  • L’organisation de l’accueil de votre(vos) enfant(s) :
  • 7 h 30 – A partir d’une inscription établie par renseignement de l’imprimé prévu à cet effet, disponible sur le site (avant impérativement le vendredi 16 h 00 ; il est important d’observer cette mesure de façon stricte).
  • 8 h 00 – Ouverture de l’école par l’entrée rue du Séminaire. Accès possible en voiture entre 8 h 00 et 8 h 20 (fermeture de la borne à l’entrée rue Tour du Fabre dès 8 h 20).

Entre 8 h 20 et 8 h 30 nous avons pris la décision de maintenir l’entrée des enfants par les trois accès pour des raisons de sécurité.

  •  La sortie des élèves s’échelonnera comme suit :
  • Portail rue du Séminaire
  • 16 h 30 – classes de TPS/PS – MS – GS
  • 16 h 40 – classe de CE1
  • 16 H 45 – classe de CE1/CE2
  • Escaliers rue du Séminaire
  • 16 h 40 – classe de CP
  • 16 H 45 – classe de CP/CE1
  • Portail du Tour de Fabre
  • 16 h 40 – classes de CE2 et de CM1
  • 16 H 45 – classe de CM1/CM2 et CM2
  •  La pause méridienne

Nous avons consulté les enfants pour repenser au mieux leur temps de la pause. Les changements dans l’organisation seront mis en œuvre dès mardi 15 mars.

Nous vous confirmons également l’annonce de l’association des parents d’élèves en date du 22/02/22.  La kermesse est bien actuellement en préparation : elle aura lieu le 17 juin 2022. 

Bien cordialement à tous.

I. Fournel

Mis en ligne le 11/03/2022

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Chers parents,

C’est au nom de toute la communauté éducative que je vous présente mes meilleurs vœux.

I. Fournel

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Chers parents,

Les dernières mesures annoncées nous astreignent au passage en niveau 3 du protocole sanitaire.

  • Quelques modifications au niveau du fonctionnement.

Pour réduire au maximum le brassage des élèves à l’intérieur de l’école, les sorties seront plus échelonnées :    

Classe HoraireLieu
CP16 h 30 Escaliers contigus au portail rue du Séminaire
CP/CE116 h 35 Escaliers contigus au portail rue du Séminaire
CE116 h 40 Escaliers contigus au portail rue du Séminaire
CE1/CE216 h 45 Escaliers contigus au portail rue du Séminaire
Classe Horaire Lieu
TPS/PS16 h 30 Portail rue du Séminaire
MS16 h 35 Portail rue du Séminaire
GS16 h 40 Portail rue du Séminaire

Classe Horaire Lieu
CE216 h 30Portail rue Tour du Fabre
CM116 h 35Portail rue Tour du Fabre
CM1/CM216 h 40Portail rue Tour du Fabre
CM216 h 45Portail rue Tour du Fabre

 Nous renforcerons la délimitation des espaces sans modifier les modalités de regroupement des élèves par deux niveaux pour leur assurer une fréquentation suffisante des espaces extérieurs.Nous déplorons à ce jour l’absence de deux de nos collègues testés positifs au Covid 19 ainsi que de quatre enfants. Leur état de santé nous importe avant tout. Il nous faut donc nous recentrer sur l’essentiel pour accompagner au mieux vos enfants en préservant au sein de l’école, un état de joie.

De très belles énergies ont émergé dans ce sens ces dernières semaines comme celles de l’équipe d’APEL dont les membres n’ont eu de cesse de démultiplier les investigations pour faire vivre aux enfants l’esprit de noël.

De l’empaquetage soigné du blé de la Sainte Barbe à la programmation de séances cinématographiques, la lecture de contes aux maternelles en passant par l’organisation du marché de noël, chacune s’est ingéniée au mieux à faire avant tout, plaisir.

Hélas, le principe de réalité aura réfréné une fois de plus ces initiatives heureuses.

La situation nous a amenés à annuler le déplacement des enfants de cycle 2 et 3 au cinéma ce jour. Pour leur faire néanmoins vivre ce moment festif, les bénévoles de l’Apel vont organiser tout comme l’an dernier une projection cinématographique dans chaque classe le 16 décembre prochain.

Les maternelles ont pu assister à une lecture de conte ce jour.

L’équipe d’APEL reste mobilisée pour pallier ce nouvel écueil que nous déplorons.

  • Le marche de noël ne pourra se dérouler les mardi 14 et jeudi 16 décembre selon les modalités envisagées. L’équipe de l’APEL a ainsi décidé d’offrir à chaque enfant les réalisations qu’il ou elle aura confectionnées en classe lors des ateliers de Noël. Ceci permettra de faire vivre l’esprit de Noël malgré la situation. Les jetons bleus achetés hier dans l’objectif du marché de Noël pourront être remboursés en contactant l’APEL par e-mail : apel.saintvincentdepaularles@gmail.com ou en venant à la rencontre des membres de l’APEL à la sortie de l’école.
  • Hygiène 

Je vous rappelle suite au mail que je vous ai transmis le mercredi 1er décembre que le port du masque est obligatoire aux abords de l’école.

Les élèves scolarisés en élémentaires sont à nouveau tenus de le porter en extérieur comme en intérieur. Nous vous remercions bien par avance de contribuer à ce que votre enfant porte un masque conçu pour les enfants, conforme à la réglementation. Il doit être obligatoirement changé après le repas. Nous comptons bien sur vous pour appliquer strictement cette mesure obligatoire.

Une fois de plus la communauté éducative s’efforce en marchant dans les pas de Vincent et Louise de réaffirmer sa détermination à veiller au bien être de chacun. Je sais pouvoir compter sur votre écoute, votre collaboration pour qu’ensemble nous donnions aux enfants toujours plus à voir de notre engagement commun à leur service en cette période si privilégiée pour eux.

Foi et joie chevillées c’est notre crédo pour les emmener vers l’Avent.

Bien cordialement à tous.

I. Fournel

Mis en ligne le 7/12/2021

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

* Marché de Noël

Chers parents,

Comme je vous le confiais lors de l’accueil le jour de la rentrée, nous tenons, en communauté éducative à restituer à notre mission d’enseignement et d’éducation tout son sens et voulons pour cela replacer la relation au centre de notre projet dans le contexte actuel inédit.

Ainsi avec les représentants de l’Association des parents d’élèves nous avons réfléchi aux modalités les mieux adaptées pour donner à notre fin d’année des accents de convivialité. Pour que le sens du partage fasse résonner la joie, nous avons ainsi pensé l’organisation d’un évènement propice à son épanouissement, le marché de Noël.

Les mesures à respecter dans le cadre du plan sanitaire nous ont amenés à arrêter le dispositif suivant :

Mardi 14 décembre : 17 h 00

  • Pour les parents des élèves des classes de TPS/PS – MS – GS
  • Entrée et sortie : rue du Séminaire.
  • Cour de récréation :  Exposition des objets et autres fabriqués par les enfants destinés à la vente.
  • Hall d’entrée de l’école : Lieux de convivialité animé par les parents d’élèves.
  • Pour les parents des élèves des classes de CP – CP/CE1 – CE1
  • Entrée et sortie : rue du Tour du Fabre.
  • Cour en calades (côté secrétariat) :  Exposition des objets et autres fabriqués par les enfants destinés à la vente.
  • Hall d’entrée de l’école : Lieux de convivialité animé par les parents d’élèves.

Jeudi 16 décembre : 17 h 00

  • Pour les parents des élèves des classes de CE1/CE2 – CE2
  • Entrée et sortie : rue du Séminaire.
  • Cour de récréation :  Exposition des objets et autres fabriqués par les enfants destinés à la vente.
  • Hall d’entrée de l’école : Lieux de convivialité animé par les parents d’élèves.
  • Pour les parents des élèves des classes de CM1 – CM1/CM2 – CM2
  • Entrée et sortie : rue du Tour du Fabre.
  • Cour en calades (côté secrétariat) :  Exposition des objets et autres fabriqués par les enfants destinés à la vente.
  • Hall d’entrée de l’école : Lieux de convivialité animé par les parents d’élèves.

Prétexte à la rencontre, que ce marché de Noël soit pour chacun, adulte et enfant un intermède riche des promesses de l’Avent, expérience singulière dans une semaine moins ordinaire pour faire communauté dans notre école, nous vous y attendons nombreux.

Attention : le port du masque est obligatoire. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront posés aux entrées.

Merci de votre compréhension.

I. Fournel   et l’équipe d’APEL

PS : Nous assurerons les services de garderie et d’études les mardi 14 et jeudi 16 décembre. Cependant la sortie des enfants (en garderie et à l’étude) se fera par l’escalier situé à l’extérieur du bâtiment (classe de CP) côté rue du Séminaire.

Attention nous vous rappelons que les services d’étude et de garderie du soir ne seront pas assurés le vendredi 17 décembre, jour du départ en vacances.

Mis en ligne le 3/12/2021

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Chers parents,

Une fois de plus, le temps de la rentrée déjà si vite effacé, il nous faut bientôt penser à celui de l’arrêt.

Les vacances de Toussaint où de façon plus visible, nos pensées vont vers eux les invisibles. Les cimetières se parent des couleurs mordorées de l’automne languissant qui sied si bien au souvenir de ceux que nous avons connus et chérissons toujours.

Des maisons qui s’éclairent tôt, des cuisines qui chantent, des enfants qui s’égayent au massacre de nos chers cucurbitacées quand Halloween guette….  De bons moments c’est ce que je vous souhaite dans l’intimité de vos foyers pour dire la belle vie.

Tout au plaisir de les laisser à vos belles promesses, au nom de toute la communauté éducative, je vous souhaite le meilleur.

Toute à la joie de vous retrouver tous le lundi 8 novembre.

I. Fournel

NB : Semaine de la rentrée: jeudi 11 novembre férié.

Mis en ligne le 22/10/2021

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

  • Services d’étude et de garderie du soir

Chers parents,

Nous vous rappelons que les services d’étude et de garderie du soir ne sont pas assurés le jour du départ en vacances donc pour la fin de la première période le vendredi 22 octobre.

Tous les élèves devront être récupérés entre 16 h 30 et 16 h 45.

  • Vacances d’été

Nous vous informons que les élèves termineront la classe le mardi 5 juillet. Le jeudi 7 juillet les enseignants seront en journée pédagogique.

Le calendrier des vacances scolaire est disponible dans l’onglet “infos pratiques”.

Bien cordialement.

 I. Fournel

Mis en ligne le 19/10/2021

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Fermeture école en raison des intempéries, sur décision préfectorale.

II est obligatoire de venir récupérer votre enfant.

L’école doit fermer.

Bien cordialement.

 I. Fournel

Mis en ligne le 4/10/2021

-=-=-=-=-=-=-=

Chers parents,                                                                            

A ce jour, il nous faut organiser la rentrée en l’absence de nouvelles directives. Nous sommes donc contraints d’adopter un fonctionnement identique à celui de l’année scolaire 2020/2021. Il en va ainsi pour les entrées et sorties notamment que nous devrons donc encore envisager de façon échelonnée.

Soyez assurés que nous assouplirons ces règles dès que nous en aurons la possibilité.

  • Entrées et sorties des élèves
    • Classes maternelles
Classes /LieuRue du Séminaire
TPS/PS8h30 – 11h30
13h20 – 16h30
MS8h20 – 11h30
13h20 – 16h30
GS8h20 – 11h30
13h20 – 16h30
  • Classes élémentaires
Classes /LieuRue du SéminaireEscaliers SéminaireRue Tour du Fabre
CP 8h20 – 11h30 13h20 – 16h40 
CP/CE1 8h20 – 11h30 13h20 – 16h40 
CE18h25 – 11h30 13h20 – 16h45  
CE1/CE28h25 – 11h30 13h20 – 16h45  
CE2  8h20 – 11h30 13h20 – 16h40
CM1  8h20 – 11h30 13h20 – 16h40
CM1/CM2  8h25 – 11h30 13h20 – 16h45
CM2  8h25 – 11h30 13h20 – 16h45

Attention :

-La rue Tour du Fabre ne sera plus accessible en voiture à partir de 8 h 20 et de 13 h 20.

-Trottinettes et deux roues ne peuvent être stockés dans l’enceinte de l’école.

Pause méridienne

Service de cantine des élèves en élémentaire

Le service de cantine s’effectuera deux classes par deux classes entre 11 h 30 et 13 h 30.

L’encadrement sera assuré par Mmes Moreno-Balès Marie-Louise, Escobar Elisabeth et M Loffredo Andy.

  • Service de cantine des élèves en maternelle

Le service s’échelonnera entre 11 h 30 et 12 h 45. Les enfants seront encadrés par Mmes Méliani Céline et Michel Josette.

  • Autre temps, autres lieux
    • Classes élémentaires :
      • cour de récréation
      • salle d’accueil
      • bibliothèques.

La surveillance y sera exercée par Mmes Tavan Magali et Tortosa Nathalie. L’accompagnement des élèves en situation de handicap se fera avec les personnes en charge de leur suivi (AESH).

  • Classes maternelles :
    • salles de classes
    • terrasse (espace récréatif)

L’encadrement y sera assuré par les aides maternelles Mmes Juvenel Magali et Mancip Johanne.

Fonctionnement de l’accueil

Le matin (garderie)

Pour nous permettre d’accueillir au mieux votre(vos) enfant(s) à 7 h 30, il vous faudra désormais obligatoirement l’(les) inscrire au mois ou à la semaine (inscription le vendredi pour la semaine suivante) en complétant la fiche prévue à cet effet (la télécharger ci-dessous) et à retourner au secrétariat pour le 24 août impérativement.

Attention : votre(vos) enfant(s) ne pourra(ont) être présent(s) à 7 h 30 que si vous avez au préalable effectué son inscription selon les modalités précitées.

Fiche de réservation garderie du matin septembre 2021

Le même fonctionnement vaudra pour l’étude et la garderie du soir.

Fiche de réservation étude et garderie du soir – septembre 2021

Le soir

1. Garderie

Elle est accessible aux enfants des classes :

– maternelle (PS – MS ou GS)

– CP,

Horaires : entre 16 h 45 et 17 h 45 précises.

Aucune sortie ne pourra plus s’effectuer avant 17 h 30.

2. – Etude

Pour les élèves scolarisés en classes élémentaires (CE1 au CM2), l’encadrement est assuré :

– par les enseignants les lundi, jeudi et vendredi.

– par une assistante pédagogique le mardi.

Horaires : entre 16 h 45 – 17 h 45 précises. 

 Aucune sortie ne sera possible avant 17 h 45.

  Si votre enfant n’a pu être récupéré à 17 h 00, s’il est scolarisé en classes de :

* PS, MS, GS, ou CP     : il sera placé en garderie jusqu’à 17 h 30

* CE1, CE2, CM1 ou CM2 : il sera placé en étude jusqu’à 17 h 45.

Rappel : tarif des services :

  • Accueil du matin : 1 € ;
  • Etude et garderie du soir : 3 € (quel que soit l’horaire 17 h 30 ou 17 h 45 – cf le règlement financier de l’école signé par vos soins)

Dans l’attente de vous accueillir avec l’équipe d’APEL le 2 septembre et vous assurant bien de notre dévouement au service de vos enfants.

Encore un bel été.

Bien cordialement.

I. Fournel

Mis en ligne le 6/07/2021

-=-=-=-=-=-=-=

Chers parents,

Au seuil de cette année, un sentiment de satisfaction anime notre communauté : celui d’avoir pu accompagner le parcours de vos enfants en présentiel.

Questionnés sur leurs ressentis, nos élèves avaient explicitement et majoritairement exprimé leurs regrets de n’avoir pu apprendre normalement entre mars et juin 2020. La privation de relations directes avait également fortement affecté leur vie d’écolier.

Ainsi, à nouveau être autorisé à fréquenter l’école jusqu’au 2 juillet aura permis à chacun d’aller au bout de son projet en exerçant normalement son métier d’élève.

Une vraie fin d’année, vivier de souvenirs à venir, a donc tissé le canevas de ces jours derniers avant de s’envoler pour le bel été.

A vous aussi, chers parents, nous vous espérons dans cette normalité réengagée (pourvu qu’elle dure !) de vivre de belles expériences de vie commune en famille, comme autant de bulles régénératives, instants de lâcher prise et de réappropriation de soi dans l’espace intime.

Nous vous communiquerons avant le 9 juillet l’organisation de la rentrée en espérant qu’elle ne soit pas bornée par de nouvelles contraintes avant que d’avoir été…

Si tel était le cas, je vous en aviserais bien sûr avant le 2 septembre.

Dans l’attente d’inscrire à notre calendrier d’année de nouvelles joies collectives, élançons-nous sans compter dans les joies de l’été pour nous remettre tous en marche, confiants, unis et ouverts vers notre horizon 2021-2022.

Bien cordialement à tous.

Pour la communauté éducative

I. Fournel 

Mis en ligne le 2/07/2021

-=-=-=-=-=-=-=

Services d’étude et de garderie du vendredi 2 juillet

Nous vous rappelons que conformément à ce qui a été annoncé dans la communication du 4 septembre 2020 (Services de garderie et d’étude) l’étude et la garderie du soir n’ont pas lieu les veilles de vacances.

Merci de bien prendre vos dispositions pour vendredi 2 juillet  car tous les enfants seront libérés à 16 h 30.

Bien cordialement.

I. Fournel

Mis en ligne le 1/07/2021

=-=-=-=-=-=-=

Cas de varicelle

Chers parents,

Nous vous informons qu’un cas de varicelle nous a été signalé dans une classe de CP.

Mis en ligne le 14/06/2021

-=-=-=-=-=-=-=

Photos de classe

Chers parents,

Les photos de classe sont arrivées et sont en vente au tarif suivant :

Photo de classe                                                6,50 €

Pochette complète (classe + individuelles)  14,00 €

Pour les obtenir il suffit d’adresser votre règlement (espèces, ou chèque libellé à l’ordre de l’OGEC Saint Vincent de Paul) à l’enseignant de votre enfant.

 Vous avez la possibilité de commander des retirages, ils seront facturés au même tarif.

Afin de recevoir  les retirages avant les vacances votre commande devra nous parvenir pour le vendredi 11  juin dernier délai 

Cordialement.

Mis en ligne le 7/06/2021

-=-=-=-=-=-=-=

Fermeture de classe

Chers parents,

Je vous informe qu’un élève de la classe de CM1/CM2  a été testé positif au  covid-19. La fermeture de la classe a ainsi été décrétée du mardi 1er juin au jeudi 10 juin 2021.

Bien cordialement.

I. Fournel

Mis en ligne le 21/05/2021

-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=

Opération “Bol de riz”

Chers parents,

Au nom de toute la communauté éducative, je tiens à vous témoigner toute ma reconnaissance pour votre engagement dans l’opération “bol de riz”.

Votre générosité nous a permis de récolter la somme de 1297,40 € que nous remettrons à l’association du Secours Catholique.

En votre nom à tous, j’adresse aussi nos remerciements à notre prestataire pour la gratuité des repas accordée ce jour-là ; à l’association des parents d’élèves pour sa généreuse dotation.

C’est ensemble que nous avançons : merci pour cette belle page écrite.

Bien cordialement.

I.Fournel

Mis en ligne le 21/05/2021

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Photos de classe

Chers parents,

Comme nous vous l’avions annoncé au mois de février, la séance photographie aura lieu le mardi 25 mai 2021.

Pour respecter les règles strictes du protocole sanitaire décrété par le ministère de l’Education Nationale depuis le 2 novembre 2020 la séance photographie se fera de façon individuelle.

Pour qu’enfants et parents gardent un souvenir du groupe classe intégré cette année, le professionnel élaborera un montage à partir de l’ensemble des clichés.

Les photographies fratries ne pourrons être réalisées, étant entendu qu’elles nécessiteraient un brassage entre les différents groupes.

Pour information les tarifs seront les suivants :

– Photo groupe classe : 6.50 €

– Pochette complète (groupe classe + individuelles) : 14,00 €

Aucun paiement n’est à joindre : il vous sera demandé dès réception des photos

Bien cordialement.

I. Fournel

Mis en ligne le 10/05/2021

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Absence d’un élève – conduite à tenir

Chers parents,

Pour vous aider au mieux dans les conduites à tenir en cas de symptôme chez votre enfant, le ministère de l’Education Nationale  énonce les préconisations suivantes : 

–  “Les responsables légaux des enfants surveillent la température des élèves chaque matin et s’abstiennent d’envoyer à l’école les enfants fiévreux et/ou symptomatiques. “

– ” En période épidémique, il est recommandé de réaliser un test RT-PCR ou antigénique à tout enfant présentant une toux, et/ou fièvre, et/ou troubles digestifs, avant de revenir en milieu scolaire.”

Par ailleurs nous  vous remercions bien par avance de signaler et justifier par mail toute absence de votre enfant.

Comptant bien sur votre compréhension.

Bien cordialement.

I.Fournel

Mis en ligne le 30/04/2021

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Pont de l’Ascension

Chers parents,

Nous vous informons que les enfants n’auront pas classe le vendredi 14 mai conformément à la décision retenue par l’autorité académique.

Par ailleurs nous vous rappelons les modifications que nous avons imputées au calendrier officiel communiquées début septembre 2020 (cf calendrier des vacances scolaires en ligne sur le site).

Fin de la classe le vendredi 2 juillet 2021 en lieu et place du mardi 6 juillet.

Les deux journées de classe libérées seront rattrapées comme suit :

  • lundi 5 juillet : journée pédagogique (sans les élèves).
  • mardi 6 juillet : rattrapée le mercredi 12 mai (toute la journée).

Comme chaque veille de congé, les services d’étude et de garderie du soir  ne seront pas assurés le mercredi 12 mai 2021.

La sortie de tous les élèves se fera donc entre 16 h 20 et 16 h 30.

Cordialement à tous.

I.Fournel

Mis en ligne le 30/04/2021

=-=-=-=-=-=-=-=-=-

1 – Tests

 Les tests salivaires auxquels pourraient être soumis vos enfants ne font l’objet pour l’instant d’aucun protocole de mise en œuvre.

Je communiquerai   sur ce point bien évidemment dès qu’une information officielle me sera faite.

Pour information, les autotests destinés aux enseignants à compter du 26 avril ne nous ont toujours pas été livrés.

2 – Port du masque

La situation météorologique de ce matin,  vous a contraint sans doute à plus de précipitation que d’ordinaire ce qui explique que beaucoup d’entre vous avaient négligé le port du masque.

Je sais dès demain pouvoir compter sur vous tous pour le respect de cette mesure obligatoire aux abords des écoles.

Vous remerciant bien de votre collaboration.

Cordialement à tous.

I.Fournel

Mis en ligne le 28/04/2021

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=