L’anglais à l’école.

Hello! Je m’appelle Sarah Plew et cette année je réalise les classes d’anglais à Saint Vincent de Paul. Je suis ravie de connaître vos élèves et de leur apprendre un peu de ma culture et de la langue anglaise. Depuis mon arrivée en Novembre, je suis impressionnée par la capacité des élèves, par leur enthousiasme et par l’énorme progrès chaque semaine. J’espère que, comme parents, vous êtes fiers de vos enfants aussi. Pour vous tenir au courant des séances d’anglais, je laisserai des infos et des photos sur cette page web.
Thank you!

Les Petits (PS-GS):
Depuis le mois de novembre, on a chanté, on a lu un livre en anglais et on a joué. Je parle en anglais avec les enfants. Avec des mimes et des répétitions, ils me comprennent et ils me reprennent – c’est impressionnant. Demandez à vos enfants de vous montrer notre chanson « Little Snowflake » ou de vous réciter l’alphabet anglais (ce qu’on vient de commencer cette semaine).

CP-CE1:
Avec les élèves de ce niveau, je fais autant d’activités que possible -en anglais, bien sûr. On a dessiné des dindons à la fin du mois de novembre pour apprendre la fête de Thanksgiving aux États-Unis (et pour apprendre les parties du corps). On a construit des petits bonhommes de neige et on a décoré des sapins pour apprendre les formes et les couleurs. Et cette semaine, on a commencé un projet en groupes : les élèves créent des livres de la chanson « Old MacDonald Had a Farm » pour apprendre les animaux.

image2 image1

CE2-CM1:
Avec ce niveau, on commence à plus sérieusement travailler : on a créé des cartes pour Thanksgiving, où les élèves ont écrit ce qu’ils reconnaissent (une idée importante qui fait partie de la fête de Thanksgiving). On a appris les mots « prépositions » en anglais; on a créé des phrases pour indiquer les couleurs et les formes. Plus récemment on apprend à décrire les membres de la famille.

CM2:
Les CM2 ont bien travaillé depuis mon arrivée. Pour mieux préparer leur arrivée au collège, je les vois deux fois par semaine. Ils ont appris à décrire une personne avec des adjectifs, les couleurs, les parties du corps et les sentiments. Cette semaine on a aussi appris les animaux en anglais. Avec les élèves, je ne parle absolument jamais en français. Au début ils avaient des soucis à me comprendre, mais maintenant tous les élèves arrivent à trouver les idées les plus importantes selon ce que je dis. Je suis tellement fière de ces élèves.

Ce contenu a été publié dans Anglais, ECOLE ELEMENTAIRE, ECOLE MATERNELLE, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.