L’ U.L.I.S découvre New York et la statue de la Liberté.

En ce début de troisième période, en ULIS, nous poursuivons notre « tour du monde » à partir d’albums de littérature de jeunesse. 

Notre nouvelle escale nous amène à découvrir l’Amérique avec la lecture de l’album « Emma à New York ».

Nous avons observé des photos et regardé un diaporama sur la ville de New York et nous avons été émerveillés par la grandeur des rues, des grattes-ciel et surtout de la Statue de la Liberté ! 

Aussi, nous avons voulu réaliser une reproduction de la Statue de la Liberté. La maîtresse nous a proposé une œuvre originale avec « feu d’artifice et éclaboussures » mais sans l’utilisation de pinceaux ! A notre grande surprise c’est avec une brosse à dents trempée dans de la peinture blanche et frottée sur une petite cuillère que nous avons fait le pochoir de la statue de la Liberté. Puis, lors de la séance suivante, nous avons soufflé à l’aide d’une paille de la peinture colorée pour réaliser un feu d’artifice.

A la vue du résultat nous nous sommes tous exclamés : Waouh !!!

Notre voyage n’est pas terminé, alors à très bientôt pour une nouvelle escale …

                          

Objectif : Représenter la statue de la liberté de diverses manières en appliquant les techniques d’expression artistiques originales.

Compétence : Pratiquer le dessin et diverses formes d’expressions visuelles et plastiques (formes abstraites ou images) en se servant de différents matériaux, supports, instruments et techniques. 

Ce contenu a été publié dans ECOLE ELEMENTAIRE, ULIS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.