Une rentrée riche en émotion – CE2.

Une rentrée sportive

Cette année, les élèves de CE2 ont bénéficié des activités de pleine nature mises en place par la ville,  sur le thème de l’escalade. Durant deux séances, (la troisième ayant été annulée pour raison météorologique), nos apprentis grimpeurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Grimper, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Il faut savoir  s’équiper, connaître les règles de sécurité et maîtriser un vocabulaire propre à cette activité.

Ces deux journées proches de la rentrée favorisent également la cohésion du groupe classe ainsi que l’intégration des nouveaux élèves.

L’escalade s’est achevée pour laisser la place à un cycle de natation qui va se poursuivre jusqu’aux vacances de Noël. Chaque vendredi matin, les enfants sont prêts pour le grand saut réalisé à la piscine Rouget de Trinquetaille.

Chacun évolue à son rythme, dans une ambiance sereine et un plaisir partagé.

 En classe 

Quand l’histoire et la littérature se rencontrent 

Au travers des aventures de Kawou et de ses descendants, les enfants ont découvert la vie des hommes préhistoriques. Un voyage dans le temps passionnant qui permet de lier littérature et découverte du monde.

La fiction et les fiches documentaires se côtoient permettant d’identifier les caractéristiques de chacun et d’analyser leur contenu.

Un travail très riche sur le vocabulaire fait toucher du doigt les origines latines de la langue française (Homo Habilis, bipède, biface….). 

Quand l ‘art tend la main aux mathématiques : 

Chaque élève a réalisé sa main en trompe-l’œil en traçant des droites parallèles à l’extérieur de sa main puis des lignes courbes à l’intérieur .

Un joli effet d’optique qui permet de travailler la géométrie sans s’en rendre compte.

Ce contenu a été publié dans CE2, ECOLE ELEMENTAIRE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.