Welcome back ! I am happy to show you some new works in our English class.

Cette période fut très enrichissante pour les élèves du cycle 3 grâce à l’apprentissage d’un nouveau conte exclusivement en anglais : Little Red Riding Hood.

Nous avons tout d’abord travaillé en anglais sur la biographie de Charles Perrault, auteur du Petit Chaperon Rouge.

Pour débuter l’apprentissage du conte en anglais, il était important de travailler sur une image iconographique afin d’acquérir des mots de vocabulaire nécessaires à la compréhension du texte en anglais.

Deux points méthodologiques ont été mis en place afin que les élèves soient capables de décrire ce qu’ils voyaient tout en acquérant du vocabulaire tout nouveau pour la plupart d’entre eux.

What’s the english for…. ? = Comment dit-on en anglais… ?

I can see… = Je peux voir…

The hungry wolf

The little red riding hood

A red cloak

A basket

En grammaire, nous avons vu que la position de l’adjectif en anglais est différente de celle en français. En effet, l’adjectif se place toujours avant le nom : a red cloak(une cape rouge en français).

Nous avons débuté l’étude du conte par une lecture à voix haute pour travailler la prononciation anglaise des phrases. Par la suite, les élèves devaient relever tous les personnages présents dans le conte : The Little Red Riding Hood, the Mother,the Grandmother, the Woodcutteret the wolf.

Pour travailler la mémorisation des noms de chaque personnage, je les énonçais à voix haute et chaque élève devaient dessiner le personnage qu’ils entendaient.

Ce contenu a été publié dans ECOLE ELEMENTAIRE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.