Travaux d’écriture en CE1.

Les élèves de CE1 ont étudié la structure de poèmes et notamment celui de Robert Desnos « La fourmi ». Ils ont appris ce que sont une strophe, un vers, une rime. Ils ont dû faire travailler leur imagination, pour créer de nouvelles strophes en s’appuyant sur la structure du poème et en respectant les rimes.

Un éléphant en kimono

Qui porte une souris sur son dos

Ça n’existe pas, ça n’existe pas

Un éléphant buvant du thé

En compagnie d’une araignée

Ça n’existe pas, ça n’existe pas

Un éléphant en pyjama

Qui se fait cuire un œuf au plat

Ça n’existe pas, ça n’existe pas

Pratique du chant choral

Le projet musique en partenariat avec le conservatoire se poursuit.

Les élèves continuent de travailler leurs compétences musicales avec l’intervenante musicienne et particulièrement la justesse et la diction.

En classe des écoutes musicales de grands artistes contribuent à développer une culture du jazz, une meilleure écoute, une meilleure connaissance des instruments:

  • La voix d’Ella Fitzgerald
  • L’accordéon de Richard Galliano
  • La trompette de Dizzy Gillespie
  • Le saxophone de Charlie Parker
  • Le piano de Ray Charles
  • La batterie de Art Blakey
Ce contenu a été publié dans CE1, ECOLE ELEMENTAIRE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.