Dispositif ULIS. 

Parcours d’apprentissages individualisés, projets pédagogiques coopératifs et productions artistiques. 

  1. Projets individuels : objectifs d’apprentissages spécifiques à chaque élève 

Ateliers lecture : 

Lire et comprendre : jeu de cartes et tri de monstres 

Supports créés spécifiquement selon les besoins de l’élève  dans son parcours d’apprentissage de la lecture 


Lire à voix haute : de oraliser des syllabes à lire un album de littérature de jeunesse à haute voix et analyser sa production grâce l’enregistrement vidéo . 

Utilisation du numérique pour favoriser les apprentissages grâce à la manipulation et la motivation. 

Ateliers mathématiques : 

– Manipuler avec du matériel pour comprendre, résoudre, mémoriser. 

– Savoir utiliser des outils de compensation pour permettre l’autonomie et la réussite ! 

  • projet commun coopératif : réaliser une affiche sur les mots contenant les graphèmes ( au ) et ( eau) 
  • trier les mots et les coller 
  • Lire et associer le dessin correspondant
  • Projets artistiques : coopératifs et individuels !

Les arbres en fleurs : pliage, découpage, collage, peinture . 

Dessiner, Peindre selon une technique ou un modèle et découper 

Peindre nos super héros préférés ! 

Utiliser les bons outils en fonction de la précision du geste .

Chaque élève évolue à son rythme et apprend de manières différentes selon ses besoins. 

Chaque enfant au sein du dispositif, construit sa personnalité, compense ses  difficultés, développe ses atouts et son bien-être. 

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