Parcours d’apprentissages individualisés, projets pédagogiques coopératifs et productions artistiques.
- Projets individuels : objectifs d’apprentissages spécifiques à chaque élève
Ateliers lecture :
Lire et comprendre : jeu de cartes et tri de monstres
Supports créés spécifiquement selon les besoins de l’élève dans son parcours d’apprentissage de la lecture
Lire à voix haute : de oraliser des syllabes à lire un album de littérature de jeunesse à haute voix et analyser sa production grâce l’enregistrement vidéo .
Utilisation du numérique pour favoriser les apprentissages grâce à la manipulation et la motivation.
Ateliers mathématiques :
– Manipuler avec du matériel pour comprendre, résoudre, mémoriser.
– Savoir utiliser des outils de compensation pour permettre l’autonomie et la réussite !
- projet commun coopératif : réaliser une affiche sur les mots contenant les graphèmes ( au ) et ( eau)
- trier les mots et les coller
- Lire et associer le dessin correspondant
- Projets artistiques : coopératifs et individuels !
Les arbres en fleurs : pliage, découpage, collage, peinture .
Dessiner, Peindre selon une technique ou un modèle et découper
Peindre nos super héros préférés !
Utiliser les bons outils en fonction de la précision du geste .
Chaque élève évolue à son rythme et apprend de manières différentes selon ses besoins.
Chaque enfant au sein du dispositif, construit sa personnalité, compense ses difficultés, développe ses atouts et son bien-être.