Monseigneur DUFOUR à l’école Saint Vincent de Paul.

Le 14 novembre 2016, Monseigneur Dufour nous a fait l’honneur de prendre un temps pour venir à notre rencontre. En 2013 déjà, Monseigneur s’était déplacé dans toutes les écoles du diocèse pour aller vers les enfants. Cette année, il a émis le souhait d’échanger avec les adultes engagés dans une école catholique.

Dès 8h15, Monseigneur Dufour, accompagné du prêtre de la paroisse, référent de notre école, le Père Martin Savy et de l’animatrice en pastorale au niveau du diocèse, a pu saluer les parents d’élèves en accueillant chaque enfant.

Parler avec les adultes en charge de la mise en œuvre du projet d’école dans ses dimensions éducative et pastorale a constitué le deuxième temps de la matinée.

Notre chapelle est devenue un espace de recueillement joyeux où Monseigneur a amené chaque enfant à exprimer sa joie d’être là par le chant et la prière.

En présidant ensuite, notre table du déjeuner, Monseigneur Dufour a fait cohabiter l’exceptionnel de la rencontre dans la simplicité pour faire place aussi à ceux qui étaient venus agrandir le cercle ; une belle offrande faite à chaque adulte présent.

Quelques jours plus tard, les bons mots de Monseigneur Dufour à l’égard de notre communauté chrétienne et de son action viennent redire le sens que nous nous efforçons de donner à notre mission.

Dans la plus grande humilité, aidons chaque enfant qui nous est confié à grandir en nous inspirant de ceux qui nous ont précédés, en nous plaçant dans la bienveillance et la confiance de ceux qui veillent à nos côtés : Merci Monseigneur.

I.Fournel

Ce contenu a été publié dans ECOLE ELEMENTAIRE, ECOLE MATERNELLE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.