Les élèves de CE1 ont du faire travailler leur imagination, construire des phrases correctes et ordonnées pour rédiger des histoires qui ont un sens. Voici quelques-unes de leurs productions.
La petite Poucette
Il y a jadis un pauvre couple qui rêvait d’avoir un enfant. Hélas la femme était trop vieille pour en avoir.Un jour, la vieille alla voir une sorcière. La sorcière lui donna une fleur et lui dit « Occupe-toi de cette fleur comme de ton enfant ». La vieille obéit. Arrivée chez elle, elle posa un bisou sur les pétales de la fleur et la fleur s’ouvrit. Une petite fille apparut mais elle n’était pas plus grosse qu’un pouce. La vieille l’appela Poucette. Elle fut la plus heureuse de toutes les petites filles.
Pepita
Chocolat
Il était une fois un garçon qui aimait beaucoup le chocolat. Mais sa maman ne voulait pas qu’il en mange trop. Un jour, il prit du chocolat en cachette et le mangea. Quand sa maman lui demanda pourquoi il n’y avait plus de chocolat il lui répondit que son papa avait tout mangé. Mais sa maman ne le crut pas.
Alexandre
La princesse Yasmina
Il était une fois une princesse appelée Yasmina. Trois garçons, Samie, Amède et Amine étaient amoureux d’elle. Celui qui ramènerait la plus belle chose à la princesse pourrait l’épouser. Un an passa. Samie ramena une carte, Amède une pomme magique qui guérit les gens malades et le dernier, Amine, ramena une loupe. Finalement c’est Amède qui épousa la princesse Yasmina.
Hanna
La princesse qui en avait marre
Il était une fois une princesse qui en avait marre de son papa qui disait toujours non à tout. Un jour, elle lui demanda si elle pouvait avoir un trône. Son papa refusa. La princesse fut tellement fâchée qu’elle demanda à une sorcière de lui jeter un sort. Il ne pouvait plus dire non. Depuis ce jour, la princesse a eu son trône et tout ce qu’elle voulait.
Marie