Cliquer sur le logo
Documents
-
Articles récents
- A la découverte de la forêt amazonienne en PS-MS
- La littérature en CM1
- Une journée « sport et handicap » pour les CE1
- Des activités originales à Saint-Vincent-de-Paul
- Une cour de récré pour mieux jouer
- Focus sur un problème de plus en plus fréquent à l’école : le harcèlement
- Des activités ludiques à Saint-Vincent-de-Paul : une salle d’accueil transformée
- Les CM2 à la découverte d’un lieu extraordinaire et plein d’histoire
- Une nouvelle activité à l’école SVDP
- Des supers héros débarquent dans l’école et dans la ville
- Les élèves de CM2 découvrent l’école à l’italienne
- Défi sportif inclusif
Archives de l’auteur : N.M. - V.D.
Projet d’année : Les émotions
Notre projet de classe, cette année porte sur les émotions : la manière de les reconnaître, de les exprimer et de savoir comment les gérer. Dans un premier temps, nous avons étudié l’album « Le monstre des couleurs » Nous avons différencié … Continuer la lecture
Publié dans CP/CE1, GS/CP
Laisser un commentaire
Les 100 jours en CP et CP/CE1.
Chaque jour compte Le rituel « Chaque jour compte » consiste à compter les jours d’école. Chaque nouveau jour est matérialisé par un objet ajouté (paille, euro) qui représentera peu à peu la base 10 puisqu’ arrivé à dix objets, ils sont … Continuer la lecture
Publié dans CP, ECOLE ELEMENTAIRE
Commentaires fermés sur Les 100 jours en CP et CP/CE1.
CP – CP/CE1 : La Camargue.
Identifier différents milieux qui symbolisent la Camargue. Acquérir un vocabulaire spécifique. Participer à des échanges. Cette année notre projet de classe portant sur la Camargue, nous avons sollicité le Parc National de Camargue et l’association Chemin faisant par l’intermédiaire du … Continuer la lecture
Publié dans CP, CP/CE1, ECOLE ELEMENTAIRE
Commentaires fermés sur CP – CP/CE1 : La Camargue.
En CP1 et CP2.
Lecture Au cours de cette période, nous avons travaillé sur le thème des dinosaures avec le documentaire « Dokéo, les dinosaures ». Ce support documentaire a permis aux élèves d’adopter une nouvelle démarche de lecture. Ils ont lu pour découvrir des informations. … Continuer la lecture
Publié dans CP/CE1, ECOLE ELEMENTAIRE
Commentaires fermés sur En CP1 et CP2.
Troisième période en CP1 et CP2.
Lecture Au cours de cette période, nous avons étudié l’album « Splat, Agent secret« . Il nous a permis d’initier les élèves au roman policier. Les éléments de ce genre de récit sont : un méfait, une victime, un détective, des suspects, des … Continuer la lecture
Publié dans CP/CE1, ECOLE ELEMENTAIRE
Commentaires fermés sur Troisième période en CP1 et CP2.
2ème période en CP1 et CP2.
Lecture Au cours de cette période, nous avons étudié l’album « Le plus féroce des loups ». Nous avons ainsi travaillé les contes traditionnels. Nous avons appris à : Décrire une illustration à l’oral Emettre des hypothèses sur la suite d’un récit. … Continuer la lecture
Publié dans CP/CE1, ECOLE ELEMENTAIRE
Commentaires fermés sur 2ème période en CP1 et CP2.