Anglais – Première période.

Hello ! My name is Nawal A. and I am the English Teacher in Saint Vincent de Paul school !

Bonjour ! Je m’appelle Nawal A. et je suis cette année le professeur d’anglais à l’école Saint Vincent de Paul. Les élèves sont intéressés et satisfaits de ce qu’ils accomplissent.

Je vais vous présenter ce que nous avons fait durant la première période.

En petite Section (P.S), le travail est fascinant.

anglais1

Nous avons commencé l’année en travaillant sur les couleurs, le schéma corporel ainsi que les émotions. Pour cela, nous avons lu l’album Toutes les couleurs    (Alex Sanders) en anglais. Les élèves étaient subjugués par toutes les couleurs qu’ils voyaient mais surtout par leur prononciation en anglais. Nous avons également chanté The Colours SONG sur l’air de Frère Jacques tout en faisant une ronde. anglais2

Par la suite, nous avons lu un nouveau livre : Colour Me Happy !. Grâce à la lecture de ce livre, nous avons appris plusieurs émotions telles que happy, sad, boring… et qu’à chaque émotion, nous pouvions attribuer une couleur.

Nous avons travaillé les parties du corps grâce une chanson où l’on se dit GOOD BYE!! Voici le lien de la chanson: https://www.youtube.com/watch?v=Xcws7UWWDEs.

Enfin, nous avons dégusté des pancakes et des crumpets, spécialités américaines et anglaises, lors d’une séance découverte culinaire.

anglais3

En moyenne et grande section, nous avons appris à dire bonjour à l’aide d’une chanson qui s’intitule the Hello Song ! De Carolyn Graham.

Par la suite, nous avons appris les jours et les mois pour nous permettre de donner la date. Nous les avons également prononcés et répétés à chaque début de cours. Puis, nous avons appris à nous présenter chacun notre tour en jouant à THE BALL game. Chaque élève devait se présenter à tour de rôle lorsque le ballon lui venait en main.

anglais4Enfin nous nous sommes concentrés sur l’album Le Petit Orgre veut aller à l’école. Nous l’avons lu ensemble en anglais et nous avons donné un nom au petit ogre : The little Orgre !. Nous avons également chanté sur le petit ogre en travaillant la comptine : Promenons nous dans les bois tout en reproduisant une gestuelle qui suit la logique de la comptine.

En CP, nous avons commencé l’année en mettant en place des rituels que nous travaillons à chaque début de séance d’anglais tels que la date, la météo et l’humeur de chaque élève. Nous avons également appris à dire bonjour, à se présenter et à donner notre âge.

anglais5Puis, nous nous sommes focalisés sur l’histoire Gingerbreadboy ( le petit bonhomme de pain d’épice). Nous avons lu et compris l’histoire car beaucoup d’entre eux l’a connaissaient déjà. Enfin, nous avons colorié des petites images de l’histoire placées dans le désordre. Par la suite, nous créerons une affiche qui nous permettra de remettre les petites images dans l’ordre chronologique de l’histoire.

En CE1 et CE2, nous avons également mis en place des rituels tels que date, météo et humeur du jour que nous reprenons à chaque séance d’anglais. Nous avons aussi appris à nous présenter et à dire bonjour grâce à la chanson The Hello Song de Carolyn Graham. Nous avons également appris que telle ou telle fourniture scolaire se disait de telle ou telle manière pour que les élèves soient capables de les utiliser facilement tout au long de l’année.

anglais6

Avec la classe de CE2, nous avons fait une séance dégustation lors de la semaine du goût. Elle consistait à goûter à deux sortes de crêpes telles que nous les trouvons en France : le pancake et le crumpet ! Nous avons appris que l’un était d’origine américaine et l’autre d’origine anglaise le tout  garni avec du beurre de cacahuète et de la confiture de myrtilles ( peanut butter and jam ) !

Enfin, en CM1 et CM2, nous avons mis en place des rituels ( date, nom prénom, météo) que nous revoyons à chaque séance d’anglais. Les élèves devaient également se présenter à tour de rôle en donnant leurs noms, prénoms, âges et le lieu d’habitation.

Nous avons également découvert certains anglophones, les noms donnés à leurs différentes nationalités ainsi que les langues parlées. Nous avons aussi colorié les drapeaux de chaque pays anglophones, ce qui nous a permis d’apprendre les couleurs. Les élèves ont également appris à compter jusqu’à 20 et ils ont appris les jours et les mois en anglais.

Enfin, tout cela s’est terminé sur une évaluation pour valoriser ce qu’ils ont appris !

See you soon for other news !!

Ce contenu a été publié dans Anglais, CE1, CE2, CE2/CM1, CM1, CM1/CM2, CM2, CP, CP/CE1, ECOLE ELEMENTAIRE, ECOLE MATERNELLE, GS, MS, TPS/PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.